Playa del Carmen, sur la Riviera Maya au Mexique, est un coin de paradis. Située à mi-chemin entre Cancun la fille de party et Tulum la bohème, elle est un heureux mélange des deux.
Relaxer sur la plage, visiter des sites magnifiques et participer à la fête le soir venu : un beau programme en perspective!
Nous y avons passé deux semaines pendant les fêtes de fin d’année et voici 5 choses à faire pour maximiser son bonheur à Playa del Carmen :
- Aller à la plage : une visite sur la Riviera Maya ne pourrait bien débuter sans le bonheur de mettre ses orteils dans le sable chaud. Je vous recommande les plages situées au nord de l’avenue Constituyentes. Elles sont plus larges et plus belles.
- Visiter des Cenotes : Les cenotes sont des étendues souterraines d’eau douce qui sont partout dans la Riviera Maya. Il y en a pour tous les goûts, des souterrains profondément sombres à ceux ouverts au soleil. De notre côté, une visite des Cenotes de la Casa Tortuga nous a permis de voir 3 magnifiques Cenotes avec en prime des chauves-souris et un plongeon du haut du cap rocheux. Magnifique journée.
- Une excursion à Isla Mujeres : l’ile des femmes, située au large de Cancun, est magnifique. En arrivant à l’ile, déplacez-vous vers le côté est de l’île pour apprécier le côté sauvage et rugueux de son paysage. Une belle promenade longe la côte et vous permet d’y admirer les vagues et les oiseaux qui plongent à la recherche d’un poisson. En revenant, prenez le temps de savourer un cocktail sur les plages superbes de Playa Centro. Un traversier peut vous amener directement sur l’île. De notre côté, nous avons profité des catamarans de Cancun Sailings pour faire un peu de plongée en apnée en chemin.
- Passer la journée à un beachclub : Playa del Carmen compte plusieurs beachclubs de tous les styles et pour tous les goûts. Le plus populaire est le Mamitas beach club situé au coeur de la ville et qui offre tous les éléments requis au bonheur : des chaises longues, des breuvages et un nachos! Pour plus d’action, poussez un peu vers le nord pour aller au Martina beach club. Nous avons passé une journée magnifique allongés sur un de leurs lits de plage.
- Faire la fête sur la Quinta Avenida : la célèbre avenue piétonne de Playa del Carmen est à la hauteur de sa réputation. Restaurants pour toutes les bourses et musique y sont au rendez-vous. De mon côté, nous avons été comblés de bonheur avec les tacos et quesadillas du restaurant Mi Jardin Secreto et la musique du rooftop bar Clandestino situé juste au-dessus. Les discothèques au coin de la 5ème avenue et de la 10e rue sont spectaculaires. Pour les québécois en visite, ne manquez pas la soirée du hockey au bar sportif Los Tabernacos, une institution au coeur de la ville
Playa del Carmen nous a offert son lot de petits bonheurs en voyage. Ville sécuritaire offrant une grande variété d’hôtels et de condos, de restaurants et d’endroits pour faire la fête, tout y est pour passer des moments magnifiques. Pour ceux qui voudraient louer un condo, il faut aussi noter que la ville compte également sur plusieurs supermarchés. Le coin de la 38e rue, avec son supermarché Selecto Súper Chedraui, ses restaurants et bars et ses condos récents est une destination recommandée.